Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACBP
ACBP
Archives
ACBP
8 février 2009

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU 30/01 A LA MAIRIE

Ces quelques mots pour vous informer des résultats de notre entrevue du 30 janvier dernier avec Vincent DELAHAYE.

Lors de notre entretien, nous avons abordé les deux points suivants :

- Le mur antibruit

- Les nuisances sonores en provenance du parking du ‘Centre Leclerc’

Pour le mur antibruit, il faut savoir que depuis le 1er janvier 2007, la RD444 est gérée par le département. C’est donc auprès du Conseil Général du 91 que nous devons faire toutes nos démarches.

Vincent Delahaye nous a assuré de son soutien et de son appui lors de nos démarches auprès du Conseil Général.

--> Nous avons donc écrit à Mme OPRANDI (notre représentante au conseil général) pour lui demander un rendez-vous… à suivre !...

Pour les nuisances sonores en provenance de parking du ‘Centre Leclerc’, il y a lieu de les scinder en deux parties :

1ère partie : Les rodéos de voitures, la station de lavage, les petites voitures de modélisme, les alarmes et autres, se produisent sur un domaine privé (le parking). La responsabilité des problèmes relève donc du propriétaire du parking : Le magasin Leclerc.

--> Nous allons donc intervenir directement auprès du propriétaire et demander un rendez-vous au directeur du magasin pour voir ce qu’il est possible de faire pour stopper ces nuisances.

2ème partie : Les soirées karaoké au restaurant Fontana di Trévi. La mairie avait déjà fait quelques actions pour faire stopper le bruit. Nous avons donc appris à Monsieur le Maire que les actions avaient été vaines puisque les nuisances sonores persistent et que nos multiples appels au commissariat n’y changent rien. --> Ces informations ont bien été notées sur sa ‘fiche contact’.

S’agissant de la demande du permis de construire en cours, Vincent DELAHAYE va se rapprocher du service de l’urbanisme et du service proximité pour vérifier la teneur de la demande.

-->Les services du Maire doivent revenir vers nous pour nous informer de ce dernier point.

Nous saurons alors s’il s’agit de travaux d’insonorisation ou d’agrandissement !

Dés que l’ensemble des réponses nous sera adressé, nous organiserons une nouvelle réunion pour faire un point sur nos différentes avancées afin de vous en faire part.

A très bientôt.

SG

Publicité
Commentaires
Publicité